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 Projet Educatif Territorial

Préambule 

L’objectif de la réforme sur les rythmes scolaires est d’abord de permettre aux élèves de mieux apprendre, en répartissant les 24 heures d’enseignement sur 5 journées dans la semaine, en positionnant les temps d’apprentissage aux moments de la journée où la faculté de concentration des élèves est la plus grande, tout en favorisant une articulation entre les différents temps de l’enfant, en particulier entre le temps scolaire et périscolaire.

Le projet éducatif territorial n’est pas obligatoire, néanmoins, c’est un moyen d’accompagner la réforme des rythmes scolaires et de mieux répondre aux besoins de l’enfant. A partir des atouts et des contraintes locales, il permet de définir les priorités communes en matière d’éducation, de définir une méthodologie et une démarche d’évaluation.

Cet outil de collaboration locale, à l’initiative de la collectivité locale, rassemble les différents acteurs éducatifs d’un territoire afin de construire ensemble un état des lieux et de définir des objectifs communs ou complémentaires dans l’intérêt des enfants scolarisés dans le premier degré. Les Nouveaux Temps d’Activités Périscolaires (NTAP), temps dégagés du fait de l’allègement des journées scolaires, s'intègrent dans le déroulement de la journée de l’enfant ; leur durée est adaptée à la nature de l'activité et à l'âge des enfants.

 PROJET EDUCATIF TERRITORIAL DE LAVANS-LES-SAINT-CLAUDE (document cliquez ici) 

 

Nom du correspondant :

 

ROZIER Geneviève (Adjointe au maire chargée des affaires scolaires et périscolaires).

 

 

 

 

 

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